Construire la confiance

Aider les gens à vivre de manière plus indépendante

Quand les ingénieurs conçoivent des dispositifs médicaux, ils construisent la confiance des personnes handicapées, qui retrouvent leur indépendance.

En aidant à créer des prothèses qui utilisent des capteurs pour détecter les contractions musculaires chez les personnes amputées, les ingénieurs permettent à ces dernières de contrôler leurs prothèses par leurs propres mouvements naturels. Pour les enfants souffrant de handicaps moteurs comme la paralysie cérébrale et la dystrophie musculaire, les ingénieurs ont fait une percée significative en créant des jouets à interrupteur afin de rendre le jeu plus accessible et adaptable. Finalement, en intégrant des connexions sans fil aux téléphones portables, aux télécommandes et d’autres accessoires aux appareils auditifs, les ingénieurs aident à améliorer l’accessibilité des personnes malentendantes. Qu’il s’agisse de rendre les joies de l’enfance plus accessibles ou d’aider les personnes handicapées à participer aux activités quotidiennes, les ingénieurs rendent le monde plus inclusif. 

Quelques exemples de la façon dont les ingénieurs aident les gens à vivre de manière plus indépendante et construisent l’avenir :

Engineering students gain hands-on experience developing health technology

eSight launches assistive device to help visually impaired people retain independence at home

People living with schizophrenia could soon get help from an app